H.Philosophie 536

                                                  

                                       -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

09.07.2017 : 537. D'après la revue de presse de Jovanovich :

LES ETATS-UNIS VONT-ILS EXPLOSER: 12 ETATS EN FAILLITE 
du 4 au 8 juillet 2017 : Faute de pouvoir se mettre d'accord sur les (coupes dans les) budgets, en ce moment même 11 Etats américains (rien que ça !!!!) sont virtuellement en faillite et ont décidé de stopper tous les services publics, que ce soit parcs, bibliothèques, entretien des routes, etc., etc. 

Les Etats de l'Oregon, du Connecticut, du New Jersey, de l'Illinois, du Maine, de Porto Rico (pas vraiment un Etat, mais presque), du Delaware (!!!), du Massachusetts, de Rhode Island et du Wisconsin, sans compter la Pennsylvanie et le Michigan ont des budgets fiscaux si bas (par rapport aux prévisions) que les politiques sont obligés de choisir les fauteuils de leur bureaux qu'ils vont sacrifier...

Que voulez-vous faire quand votre pays a 100 millions de chômeurs sur 320 millions d'habitants et presque 50 millions vivant de "food stamps" ??? 

 

06.07.2017 : 535. Le pneumologue Michel Aubier condamné :

Le tribunal a tranché mercredi dans l’affaire du pneumologue qui avait caché ses liens avec Total devant une commission d’enquête sur la pollution de l’air.

LE MONDE | 05.07.2017 à 06h39 • Mis à jour le 05.07.2017 à 16h35 |Par Stéphane Mandard

 

Le professeur Michel Aubier est entré dans l’histoire en devenant la première personne condamnée pour avoir menti sous serment devant une commission d’enquête parlementaire. La 31e chambre correctionnelle de Paris l’a en effet condamné mercredi 5 juillet à une peine de six mois de prison avec sursis et à une amende de 50 000 euros.

Le tribunal est donc allé plus loin que le parquet, qui à l’issue de l’audience du 14 juin, avait seulement requis une peine de 30 000 euros d’amende. La présidente du tribunal, Evelyne Sire-Marin, a estimé que cette condamnation était « proportionnée à la gravité des faits : mentir devant la représentation nationale ».

Ancien chef de service à l’hôpital Bichat à Paris, ce pneumologue réputé et très prisé des plateaux télé était poursuivi pour « faux témoignage ». Auditionné le 16 avril 2015 par la commission d’enquête sénatoriale sur le coût financier de la pollution de l’air, le professeur Aubier avait déclaré qu’il n’avait « aucun lien avec les acteurs économiques » du secteur, omettant de préciser au passage qu’il était salarié depuis 1997 par le groupe Total comme médecin-conseil et membre du ­conseil d’administration de la Fondation Total depuis 2007.

« Total a investi sur le professeur Aubier », avait résumé en une formule, lors de l’audience du 14 juin, la procureure de la République, Flavie Le Sueur, avant de requérir la culpabilité du médecin. « Vingt ans de lien salarial, membre de la fondation… c’est la marque d’une adhésion aux valeurs d’une entreprise. Et pendant toutes ces années où il intervenait sur le sujet de la pollution de l’air, il était en même temps salarié de la société Total, dont il nous a dit lui-même qu’elle était polluante ».

« Professeur Diesel »

Un réquisitoire à charge mais une demande de condamnation finalement clémente, alors que le délit de faux témoignage est passible de 75 000 euros d’amende et d’une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison. Et que ce pneumologue, rémunéré par l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’université Paris-VII, a été payé jusqu’à 170 000 euros en 2014 par le groupe pétrolier français, comme l’avait révélé Le Monde le 12 juin.

Une collaboration que le médecin n’avait cru bon de mentionner ni aux sénateurs, ni à l’AP-HP (son employeur principal), ni dans sa déclaration publique d’intérêt auprès de la Haute Autorité de santé, dont il était membre.

« Pour moi, il n’y avait pas de conflit d’intérêts », avait répété pendant l’audience Michel Aubier, aujourd’hui retraité et âgé de 69 ans, mais dont le contrat avec Total se poursuit jusqu’à la fin de l’année. « Si je me retrouvais dans cette situation aujourd’hui, je le déclarerais », avait-il tout de même consenti en fin d’audience, acculé par la présidente du tribunal, Evelyne Sire-Marin.

Devant les sénateurs, le professeur Aubier avait également choqué son auditoire en estimant que le nombre de cancers liés à la pollution était « extrêmement faible ». Lors de son procès, il avait essayé de se défaire de son étiquette de « professeur Diesel ». En vain. « Je n’ai jamais minimisé les effets de la pollution sur la santé. Je n’ai jamais été un négationniste, avait-il soutenu. C’est totalement erroné. » Un jeu de mot involontaire qui avait fait sourire la salle, mais pas la présidente.

« Un verdict exemplaire »

Dans le jugement qu’elle a rendu mercredi, Evelyne Sire-Marin a estimé que les peines étaient « motivées par la particulière gravité de ce faux témoignage de M.Aubier, fait en toute conscience devant la représentation nationale, alors que, comme l’a souligné à l’audience le sénateur Husson, les commissions d’enquêtes parlementaires travaillent pour éclairer le législateur dans l’intérêt général, en s’appuyant sur les auditions publiques de personnalités expertes, qu’elles choisissent en toute confiance ».

Le jugement était très attendu par les associations Ecologie sans frontière et Générations futures, parties civiles dans ce dossier.

« Nous sommes extrêmement satisfaits, c’est un verdict exemplaire, déclareNadir Saïfi, d’Ecologie sans frontière. C’est un message très clair à tous les Aubier de France et d’Europe, qui sont nombreux en situation de conflit d’intérêts. »

Nadir Saïfi fut la cheville ouvrière de la commission d’enquête sénatoriale en tant que conseiller parlementaire de la sénatrice Leïla Aïch. Soulagé par ce jugement, il exhorte désormais le ministre de la transition écologique « Nicolas Hulot et la ministre de la santé [Agnès Buzyn] à se mettre d’accord pour que les conflits d’intérêts en matière de santé publique soient reconnus comme des circonstances aggravantes ».

 

28.06.2017 : 534. Prophéties des Andes :

https://www.youtube.com/watch?v=WIpzXB84zQ4&list=PL52cOm_lZIZQx7UaBZu1sve-fbDqIkAvx&index=2

 

17.06.2017 : 533. 

La vie est ce que tu en fais.

 

La vie est ce que tu en fais,

alors, n'accuse jamais qui que ce soit d'autre

pour l'état dans lequel tu es,

mais sache que tu en es responsable.

Change ton attitude et tu peux changer toute ta façon de voir.

Adopte une attitude constructive envers la vie.

Construis toi le meilleur à partir de ce que tu vois tout autour de toi

et ignore le reste, ne lui donne aucune force de vie

et cela disparaitra.

Aujourd'hui est un jour nouveau et ce que tu en fais dépend de toi !

 

- Eileen CADDY - "La petite voix"

 

14.06.2017 : 532. 

L’image contient peut-être : texte et eau

 

 

10.06.2017 : 531. Où va-t-on ?

« Ce que nous ne voulons pas, c’est que le capital international aille chercher la main-d’œuvre sur les marchés où elle est le plus avilie, humiliée, dépréciée, pour la jeter sans contrôle et sans réglementation sur le marché français, et pour amener partout dans le monde les salaires au niveau des pays où ils sont le plus bas. C’est en ce sens, et en ce sens seulement, que nous voulons protéger la main-d’œuvre française contre la main-d’œuvre étrangère, non pas je le répète, par un exclusivisme chauvin, mais pour substituer l’internationale du bien-être à l’internationale de la misère . » Jean-Jaurès « discours pour un socialisme douanier » 17 février 1894.

 

 

 

03.06.2017 : 530. L’image contient peut-être : 1 personne, texte

 

22.05.2017 : 529.Les bases :

« Le Maître Peter Deunov donnait la règle suivante : « Place la bonté comme base de ta vie, la justice comme mesure, la sagesse comme limite, l’amour comme délectation et la vérité comme lumière. » Si on approfondit cette règle, on la trouvera extrêmement instructive.
La bonté est la seule base solide sur laquelle un édifice peut reposer. Même si cet édifice est beau, intelligent, il s’écroulera si la bonté, cette bienveillance qu’on est capable de manifester à tous les êtres, ne le soutient pas.
La justice est une qualité de mesure. Être juste, comme l’indique le symbole de la balance, c’est savoir toujours préserver l’équilibre : ne pas peser sur un seul plateau, mais veiller à ajouter un peu d’un côté, à retrancher un peu de l’autre…
La sagesse est une limite, c’est-à-dire une frontière grâce à laquelle nous pouvons nous protéger des ennemis extérieurs et intérieurs qui nous menacent.
L’amour nous donne le goût des choses. Même si nous possédons la richesse, le savoir, la gloire, combien la vie nous paraîtrait insipide sans l’amour !
La vérité est la lumière qui éclaire notre route : grâce à elle nous avançons sans risque de nous égarer ou de faire une chute. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

19.05.2017 : 528. Tout est progression :

« Dans une solution acide incolore, le chimiste verse quelques gouttes d’un réactif appelé « tournesol » : le liquide devient rouge. Maintenant, goutte après goutte, il ajoute une solution basique : aucun changement ne se produit d’abord. Mais il continue lentement, goutte après goutte, et soudain le liquide vire au bleu. De ce phénomène nous pouvons tirer une leçon pour la vie psychique. L’homme qui transgresse les lois divines ne voit pas tout de suite les détériorations qui se produisent en lui, il s’imagine pouvoir continuer impunément… Mais voilà qu’un jour, une transgression de plus, et intérieurement il s’écroule.
Cette loi se vérifie évidemment aussi pour le bien. Quelqu’un vient se plaindre à moi que depuis des années il s’applique à faire un travail sur lui-même, sans obtenir de résultat, et il est découragé. Je suis obligé de lui dire qu’il ne sait pas raisonner, car ses efforts ne peuvent pas donner immédiatement des résultats visibles et tangibles. Il doit continuer et un jour, nécessairement, la transformation se produira. Pour le bien comme pour le mal, ce n’est pas parce que pendant longtemps on ne voit rien, qu’il ne se passe rien. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

04.05.2017 : 527. L’image contient peut-être : texte

 

02.05.2017 : 526. Commentaires sur le 1er tour :

             https://youtu.be/d70SakbjKKs

 

30.04.2017 : 525. Les Français se préparent à voter !

http://www.dailymotion.com/video/x5ce4w9

 

 

 

 Devenez naturopathe ! Avec la formation de naturopathie holistique de bertrand boisson (professionnel exerçant dans les ardennes), cette formation par correspondance vous permettra de progresser à votre rythme, Vous travaillerez les cours à votre vitesse, vous aurez aussi la possibilité d'effectuer des stages. Ce site est aussi prévu pour que les internautes puissent avoir de la consultation en ligne ainsi que de la numérologie.