F. Psychologie 565

10.02.2018 : 565. « drogués malgré nous »

Des chercheurs de l’université de Glasgow viennent de montrer que les diabétiques de type 2 auxquels on prescrit un médicament changent rarement leur mode de vie. Pire, ils ont tendance à faire encore moins de sport qu’avant le diagnostic, alors que l’alimentation et l’activité physique sont les deux piliers du traitement (et de la guérison !) de la maladie. La conséquence est évidente : le contrôle de la glycémie se détériore, le médecin est obligé d’augmenter les doses de médicaments, le patient devient dépendant de ces traitements.

Ce schéma est une constante de la médecine actuelle : à force de passer sous silence les traitements naturels, reconnus ou non, nous devenons dépendants de la chimie.

Mais nous sommes aussi responsables de cette dépendance, en n’ayant pas eu l’intelligence de savoir regarder plus loin que le bout de notre nez, en n’ayant pas cherché d’autres solutions. Cet engrenage intellectuel n’est pas limité au domaine des médicaments, on le retrouve aussi dans l’alimentation. Les produits laitiers, soi-disant « indispensables pour la santé des os » ? Ils accélèrent l’ostéoporose en acidifi ant l’organisme. Le sucre, prétendument « indispensable pour le cerveau » ? Il ne fait que le rendre plus vulnérable. Ce mécanisme infernal, on le retrouve même dans les cosmétiques : pensez-vous avoir réellement besoin de vous shampouiner les cheveux ? Pour ma part, je pratique depuis longtemps le « no poo ». Julien Venesson .

 

09.02.2018 : 564. Video-témoignage de Leslie COUTTERAND sur la "réussite" ;

https://youtu.be/2lVsOg3xr6Q

 

29.01.2018 : 563. Le vrai et le faux :

« L’économie russe sous Poutine: la qualité de vie a triplé, la dette extérieure a chuté de 75% », Russia Today , 27 janvier 2018.

A l'inverse, Bill BONNER rappelle la pauvreté de la moitié de nos braves américains :

« Dans la moitié la moins riche de la population américaine, 117 millions d’adultes gagnent un salaire annuel moyen de 16 000 $ par an. La situation de ces personnes s’est détériorée par rapport à la fin du siècle dernier… et probablement par rapport au début de l’Ere de l’argent factice, en 1971. Mais c’est à vous de tirer vos propres conclusions. Nous avons demandé à notre département de recherches, dirigé par le très compétent Joe Withrow, de passer les Etats-Unis au peigne fin. »

« La carte révèle que les habitants de 2 278 comtés se sont appauvris ces 10 dernières années. Pour autant que nous puissions en juger, cela signifie que 73% des comtés américains sont en dépression. Regardons chacun des indicateurs. Ces 10 dernières années : Le chômage a augmenté dans 56% des comtés. Le taux de participation de la main-d’œuvre – la mesure du nombre de personnes qui travaillent ou cherchent activement un travail – a chuté dans 60% des comtés. Le taux de pauvreté a augmenté dans 87% des comtés. La croissance des salaires ajustés à l’inflation a diminué dans 98% des comtés. » Ce qui nous surprend le plus, dans cette étude, c’est que même dans les comtés où le Deep State et ses secteurs compères sont florissants, la situation de la plupart des gens s’est détériorée. »

 

 

18.01.2018 : 562. Jeux video : Attention ! Danger ! :

Addiction aux jeux vidéos https://www.ouest-france.fr/sante/addictions/l-oms-va-reconnaitre-l-addiction-aux-jeux-video-comme-maladie-en-2018-5481021

 

03.01.2018 : 561. Pas d'inflation en 2018 ? :

Au 1er janvier 2018 : 

Parkings: 4%
Timbres: 5%
Contrôle technique: 20%
Gaz: 6,9%
Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel 43%
CSG: 1,7%
Amendes stationnement: 40% suivant les villes
Cigarettes à 10 euro ? hausse de 1,10 euro pour mars 2018
Assurance auto: 3% 
Mutuelles: 7%, etc., ....

hausses 2018

 


 Devenez naturopathe ! Avec la formation de naturopathie holistique de bertrand boisson (professionnel exerçant dans les ardennes), cette formation par correspondance vous permettra de progresser à votre rythme, Vous travaillerez les cours à votre vitesse, vous aurez aussi la possibilité d'effectuer des stages. Ce site est aussi prévu pour que les internautes puissent avoir de la consultation en ligne ainsi que de la numérologie.